Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

portrait [2019/03/26 14:03]
berdou
portrait [2019/03/26 14:03] (version actuelle)
berdou
Ligne 2: Ligne 2:
{{:portrait-b-pourquie-small.jpeg|Bernadette Pourquié}} {{:portrait-b-pourquie-small.jpeg|Bernadette Pourquié}}
-Auteure essentiellement de théâtre et de littérature jeunesse, Bernadette Pourquié vit et travaille près de Toulouse. Elle a commis son premier livre en 2004. Elle a été résidente à la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon (Centre National des Ecritures du Spectacle).+Auteure essentiellement de théâtre et de littérature jeunesse, Bernadette Pourquié vit et travaille près de Toulouse. Elle a commis son premier livre en 2004. Elle a été résidente de la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon (Centre National des Ecritures du Spectacle).
Lauréate d'une **Bourse de découverte du Centre National du Livre**, elle a également reçu par deux fois le soutien du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées. Deux de ses pièces ont été finalistes du Prix d'écriture théâtrale de Guérande : //Obstinato// en 2015 et //Total Action// en 2013 (également retenue par les EAT, Ecrivains Associés du Théâtre, pour faire partie de leur répertoire). Lauréate d'une **Bourse de découverte du Centre National du Livre**, elle a également reçu par deux fois le soutien du Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées. Deux de ses pièces ont été finalistes du Prix d'écriture théâtrale de Guérande : //Obstinato// en 2015 et //Total Action// en 2013 (également retenue par les EAT, Ecrivains Associés du Théâtre, pour faire partie de leur répertoire).
L'un de ses livres jeunesse //Bizarbres mais vrais// (illustré par Cécile Gambini), beau-livre documentaire aux éditions de la Salamandre a reçu le « Prix Versailles Lire au Jardin » catégorie "Graine de jardin" et est traduit aux Etats-Unis. L'un de ses livres jeunesse //Bizarbres mais vrais// (illustré par Cécile Gambini), beau-livre documentaire aux éditions de la Salamandre a reçu le « Prix Versailles Lire au Jardin » catégorie "Graine de jardin" et est traduit aux Etats-Unis.