À propos

© D.T.

Autrice de théâtre (pour tous les publics), de poésie et de littérature jeunesse, Bernadette Pourquié a commis son premier livre en 2004. Elle a reçu depuis le soutien de la Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon (Centre National des Ecritures du Spectacle), du Centre National du Livre et de son Centre Régional des Lettres. Certains de ses livres sont traduits en Asie et aux États-Unis.

Elle anime régulièrement des ateliers (pour adultes, ados, enfants ou intergénérationnels) et rencontre avec plaisir ses lecteurs. Elle a collaboré avec les Compagnies suivantes (théâtre, danse, multimédia, marionnettes, musique) : Cie Le Ventilo, Cie Jean Séraphin (spectacle et résidence de territoire), Cie Vasistdas. Avec le musicien Sebastopol, elle joue le Concert poét(h)ique “Des gens gravitaient” (récit poétique, blues, chant, impro) sur le thème de la rue et de l’exclusion, hommage à Blind Lemon Jefferson.

Prix et distinctions

  • Prix Versailles « Lire au Jardin » (Château de Versailles) et Coup de coeur du Jury du Prix Saint-Fiacre (Paris) pour Bizarbres mais vrais
  • 3 pièces finalistes du Prix d’écriture théâtrale de Guérande
  • 2 pièces au Répertoire national des EAT, Ecrivains Associés du Théâtre

Spectacles en tournée

Voir la page Spectacles.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :